Piano 4 Hands/2 Pianos



1982/2023 Sonata Errata– duet (10’)



1983 19 to the Dozen – duet (4’)



1983 Intermezzo – duet (6’)



1984 Barcarolle – 2 pianos (5’)



1984 Heavy-Set – 2 pianos (3’)



1985 Gershwin Arrangements - piano duet with voice (15’)


  1. What is this thing called love?
  2. It ain’t necessarily so
  3. Someone to watch over me



1995 El Cubano da Ronda - duet (4’)



1996 Walking Tune, after Percy Grainger – 2 pianos (5’)



2006 Il Court, il Court, le Furet et d’autres chansons d’enfance – duet (10’)

Teaching pieces, reworking well-known French nursery rhymes for young students 
  1. Promenons-nous dans les bois
  2. Excuse me, do you know how to plant cabbages?
  3. Le bon Roi Dagobamba
  4. A la Claire fontaine
  5. Quand j’étais petite fille
  6. Il était une bergère
  7. Alouette
  8. Se Canto
  9. Il court,il court, le furet
  10. (Au) clair de (la) lune



2013 Ladrang Balabak – 2 pianos 6 hands (8’)

An arrangement of a traditional Javanese gending, written in anticipation of a gamelan project at the Carcassonne Conservatoire 2013 - 2017.



2016 Mnong Gar – duet (10’)

The programme note from the 1st performance in Paris:

Quand je commence à faire mes études de gamelan je suis fasciné par les origines mysterieuses de cette musique et je me mis à faire des recherches sur les idiophones métalliques de l’Asie de sud-est (la musique du gamelan on entend le plus souvent à Bali est une création du Xxème siècle). Un jour je trouve par hasard un vieux disque vinyl de musique vietnamienne du “Mnong Gar”, un peuple proto-indochinois, enregistré par l’anthropologue Georges Condominas, qui s’installe dans un village de population Mnong Gar, au centre du Vietnam, c’est avec un désir d’immersion complète. Il entend dépasser une certaine ethnographie indochinoise, œuvre de missionnaires ou d’administrateurs à laquelle ont manqué l’expérience d’une intimité et les méthodes que réclame une démarche professionnelle. Pour lui, partager le quotidien des villageois est la condition nécessaire ; analyser le plus fidèlement possible la vie sociale dans ses multiples dimensions, à l’aide de techniques d’enquête éprouvées, devient l’objectif. Il s’agit de « participer à la vie d’un village pendant un an au moins, de façon à suivre le déroulement d’un cycle agraire en son entier ». Cette expérience est documentée dans ses deux livres : “Nous avons mangé la forêt” (1954) et “L’Exotique est quotidien” (1965) En écoutant ce disque j’étais étonné par la beauté de cette ancienne polyphonie de gongs plats, joués en cercle ou en procession. 

Cette composition ne s’inspire pas directement de cette musique, sauf un peu dans ses complexités rhythmiques, mais c’est plutôt un hommage à Condominas, ce grand ethnologue français, anticolonialiste, qui a farouchement dénoncé le gouvernement des Etats-Unis devant une commission de l’ONU pour son rôle dans l’ethnocide des Mnong Gar pendant la guerre de Vietnam.

L’oeuvre est dédié au duo Sadhana : Cécile Chanu et Vanessa Sanfillipo.